Une petite revue de cours de base de comptabilité

La comptabilité est un droit dans le monde du travail. Vous devrez apprendre à gérer votre compte même à la maison. Faire de la comptabilité en toute simplicité et apprendre à le clôturer ou à faire du cut off.

Qu’est-ce que la comptabilité ?

Vous ne deviendrez pas comptable en lisant cet article, mais vous pouvez au moins comprendre ce que votre comptable écrit dans le livre de compte de votre société. Soyez déjà plus malin et ne vérifiez que deux choses : le compte de résultat et le bilan. Le compte de résultat constitue la vie ou la gestion de l’entreprise sur un exercice donnée, la plupart d’un exercice d’une entreprise se termine en un an, mais il y a des entreprises qui travaillent sous contrat de quelques mois. Vous devriez vérifier les immobilisations des pièces justificatives venant de vos fournisseurs. La comptabilité du fournisseur et de vos partenaires vous permet de déterminer si à la fin de l’exercice votre société a des dettes à payer ou des bénéfices à gagner.

Apprendre la comptabilité

Le comptable utilise la règle de trois pour la gestion de la trésorerie. Il prend comme départ le budget à allouer pour une affaire en cours d’exécution, la date est très importante pour l’immobilisation des comptes. Vous prenez comme engagement de vérifier les mouvements de compte des entreprises et de constater combien d’argent a été dépensé, et où est la facture de vos fournisseurs par exemple. À la fin du compte, le comptable va extraire les dépenses sur le budget et va ensuite calculer le coût de revient du projet pour des dettes ou un bénéfice. Vous pouvez prendre comme pièce comptable les factures du fournisseur. Vous ne pouvez pas faire la commande chez les fournisseurs sans avoir établi une facture.

Pour apprendre la gestion de la comptabilite puisque c’est un droit, elle est régie par un code nommé PCG. Et dans une entreprise, il y a beaucoup de choses qui nécessitent de la comptabilité. Vous avez des logiciels comme le SAGE que vous pouvez utiliser facilement pour saisir les données de la comptabilite. Vous devrez aussi faire cette déclaration de revenus tous les ans pour calculer le montant de tva que vous allez payer. Il est possible de développer une entreprise grâce aux jeux des chiffres dans la trésorerie, et vous irez loin dans votre business.

Enregistrement des informations tous les jours

On n’invente pas les chiffres, on prend un engagement de transmettre les informations exactes sur la pièce comptable ou le document qui permet de justifier une dépense. De préférence, ne pas remporter une action d’hier, faites la mise à jour des saisies comptable tous les jours. Mettez la date, le nom du client, le montant, etc. Pour un petit commerce, elle peut faire un cut off journalier ou hebdomadaire et constater si la vente a été généreuse ou pas ce jour. À noter que vous ne pouvez pas déclarer tout le revenu sans les immobilisations pièces justificatives telles que les factures des fournisseurs, et la gestion de votre activité n’est pas légale. Une entreprise devrait fournir des pièces comptables quand il demande à un expert-comptable de vérifier l’immobilisation des comptes. C’est l’expert-comptable qui va rédiger le livret et faire la cloture de la comptabilite pour la déclaration à la tva.

Les états comptables c’est la saisie des données en comptable que l’entreprise reçoit tous les jours. Ces états comptables vous permettent de sortir le bilan comptable qui combine tout résultat analyse des données que vous avez.

Articles similaires